Institut de Beauté
Publié le - 219 clics -

Les soins cosmétiques à base d'eau

Le trempage dans un bain chaud est l'un des moyens les plus apaisants pour détendre votre corps et votre esprit. Les spas en ont pris note et ont ajouté des traitements à base d'eau à leurs menus pour créer l'environnement ultime pour l'hydratation et la relaxation.

Découvrir ce qu’est l’hydrothérapie, ou le pouvoir de l’eau

L'hydrothérapie est l'une des thérapies impliquées dans la naturopathie classique. Dans l'application méthodique de l'hydrothérapie, l'eau est utilisée pour prévenir et traiter de nombreuses maladies. Deux états physiques différents de l'eau sont utilisés dans la rééducation : le durcissement des défenses de l'organisme et la régénération. Ces états de matière sont utilisés comme glace, vapeur et à différentes températures comme eau pure. Une attention particulière est accordée à un immunostimulant et à la circulation sanguine dans l'hydrothérapie, qui à son tour a un effet positif sur diverses maladies dans la zone aiguë ou chronique. La forme d’utilisation la plus récente et la plus connue de celle-ci n’est autre que l’usage du jacuzi ou du spa.

Utilisations possibles de jacuzzi

Dans le contexte de l'hydrothérapie, l'eau respective ou son état est utilisé pour les bains partiels et complets, les enveloppements, les packs et les frottements, les bains de vapeur, ainsi que pour les applications ou les bains d'exercice. Le diagnostic est utilisé pour déterminer la méthode la plus appropriée. De bons résultats peuvent être obtenus avec l'hydrothérapie pour la sensibilité aux infections, aux allergies, aux maladies de la peau, au stress ou dans le domaine des os et des articulations. De plus, des corrections cosmétiques peuvent être réalisées avec les différentes méthodes d'application, telles que la réduction des rides, une peau bien perfusée et un teint rosé, ou même l'élimination des petites poignées d'amour.

L'hydrothérapie est principalement proposée dans les stations thermales. Si vous voulez faire au moins une partie de l'hydrothérapie dans votre propre maison, vous pouvez, prendre des douches froides et chaudes ou frotter certaines parties du corps avec des serviettes humides pour stimuler la circulation sanguine.

Débattez au sujet de cette chronique.

Les publications similaires de "Cosmétiques"

  1. 27 Juil. 2020Le soin par la balnéothérapie11 clics
  2. 17 Oct. 2017Vous souhaitez prendre soin de votre peau avec des produits bio? Visitez ce site1022 clics
  3. 13 Août 2017Un institut vous apprend à vous maquiller1022 clics
  4. 28 Mars 2017Voici les secrets du savon de Marseille1273 clics
  5. 16 Mars 2017Un crayon khôl pour intensifier son regard1180 clics
  6. 15 Mars 2017Sélection des meilleures marques de parfum en France1194 clics