Institut de Beauté
Publié le - 1023 clics -

Sélection des meilleures marques de parfum en France

Les différents types de parfum ?

Les parfums sont variés et adaptés à tout type de consommateurs à savoir : homme, femme et enfant. Les parfums homme sont en général masculins et dynamiques, symbole d’une puissance et d’une assurance en soi. Ceux des femmes virent plutôt vers les fragrances sucrées, frais, floraux et romantiques qui rappellent des souvenirs d’enfance ou l’odeur d’un être cher. Les parfums femme sont très recherchés et livrent une sensation de gourmandise. Quant aux parfums enfant, la senteur est étudiée pour répondre aux besoins individuels. Il faut se préoccuper de choisir des essences qui ne développent pas d’allergie. Les fragrances se tournent vers des goûts sucrés et originaux.

Comment reconnaître un bon parfum ?

Un bon parfum se démarque par son flacon, sa composition et sa senteur. Ces différents critères sont palpables à première vue. Le consommateur peut se fier à ce qu’il voit et à ce qu’il peut sentir. Plusieurs écrins sont tels des bijoux inestimables avec des fragrances uniques et originales. La parfumerie est comparée à de la haute couture comme les différentes marques, et les parfums : des collections sublimes et inégalables. La composition nécessite le savoir-faire des parfumeurs et les ingrédients sont de sources végétales ou animales. La qualité d’un parfum est donc basée sur plusieurs éléments, mais la senteur devrait être fraîche et tonifiante et perdurée toute une journée.

Les parfums les plus reconnus en France

Les meilleurs parfumeurs de France ont renforcé leur notoriété car ils ont réussi à garder leur image intacte auprès des consommateurs. Leur produit excelle et les nouveaux venus sont appréciés par le public. Guerlain et sa petite robe noire, Chanel et ses écrins numérotés, Dior avec J’adore, Lancôme avec La vie est belle, Hermès et Le Jardin de Monsieur Li, Givenchy avec Gentleman Only Casual Chic ou encore Opium d’Yves Saint Laurent défient toute la concurrence en lice.

Débattez au sujet de cette chronique.

Les publications similaires de "Cosmétiques"

  1. 17 Oct. 2017Vous souhaitez prendre soin de votre peau avec des produits bio? Visitez ce site748 clics
  2. 13 Août 2017Un institut vous apprend à vous maquiller738 clics
  3. 28 Mars 2017Voici les secrets du savon de Marseille1024 clics
  4. 16 Mars 2017Un crayon khôl pour intensifier son regard958 clics