Institut de Beauté
Publié le - 988 clics -

Voici notre classement des meilleurs stations thermales en France

La France est une destination qui propose un grand nombre d’activités. Elle est reconnue pour ses différents attraits touristiques, mais également pour la qualité des soins thérapeutiques notamment la cure thermale. Vous habitez dans l’hexagone ou vous êtes de passage et vous voulez profiter de soins thermaux ? Ce n’est pas le choix qui manque en France.

Pourquoi un centre thermal pour se soigner ?

Comme divers secteurs, le milieu sanitaire a profité du progrès technologique. Actuellement, il existe plusieurs types de thérapie qu’il n’est pas toujours facile de faire son choix. Toutefois, même si les possibilités sont nombreuses, l’efficacité du traitement n’est pas toujours prouvée. Dès qu’il est question de soins, l’on a tout de suite tendance à penser aux médicaments. Il faut tout de même savoir qu’il existe des solutions thérapeutiques moins radicales comme la thérapie par l’eau. Cette dernière est prodiguée par des centres thermaux. Avec cette formule, plus besoins de médicaments et autres produits ou procédés chimiques. Les centres thermaux utilisent les eaux minérales pour soigner. Piscine, douches, boissons, inhalation, cataplasmes de boues, les techniques sont variées et naturelles.

Les stations thermales les plus réputées en France

Les soins thermaux ont fait leurs preuves depuis longtemps, mais pour bénéficier de meilleures thérapies, il faut choisir la bonne station. En France, la région Languedoc-Roussillon tient la première place en matière de station thermale. On y trouve essentiellement : la station d’Avène-Les-Bains dans les Cévennes qui traite les problèmes dermatologiques et cutanés ; Amélie-les-Bains-Palalda dans les Pyrénées-Orientales qui s’occupe des problèmes respiratoires et rhumatologiques ; et enfin Balaruc-les-Bains qui soigne les problèmes de phlébologie et de rhumatologie. La région Aquitaine occupe la seconde place avec la station de Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne, Saint-Paul-les-Dax dans les Landes et celle de Salies-de-Béarn. Après ces deux régions viennent respectivement, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes. La liste n’est pas exhaustive, mais les principales différences résident au niveau de la composition de l’eau en sels minéraux, la température, la richesse en gaz et les techniques utilisées.

Débattez au sujet de cette chronique.

Les publications similaires de "Institut de beauté"

  1. 10 Fév. 2019Notre institut va collaborer avec la marque de vêtement Promod341 clics
  2. 20 Déc. 2018Les meilleures instituts de beauté de Lyon431 clics
  3. 13 Sept. 2018De quoi est composé un vernis à ongles ?553 clics
  4. 20 Fév. 2018On vous propose un large choix de fond de teint613 clics
  5. 11 Fév. 2016Avis d'utilisateurs de TropicSpa1340 clics