Institut de Beauté
Publié le - 1466 clics -

Le spa de nage : Pour raffermir la peau, c'est l'idéal

Le spa de nage offre les avantages d’un jacuzzi et d’une piscine. Ces bienfaits touchent l’ensemble de l’organisme et du mental. Cependant, les vertus les plus visibles concernent la peau.

Le spa de nage offre un gommage parfait

Le spa de nage gomme littéralement l’épiderme. Ceci signifie que l’eau chauffée va en quelque sorte enlever la peau morte pour permettre aux nouvelles cellules de s’épanouir. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la peau effectue une mue discrète. Autrement l’épiderme aura l’air d‘une écorce d’arbre avec des couches empilées les unes sur les autres. Nager à contre-courant dans le spa accélère le mécanisme de remplacement des tissus vieillis. En même temps, la sudation aide à l’élimination naturelle d’éventuelles toxines accumulées au niveau de la peau. Ainsi, après une soirée arrosée, une demi-heure dans un spa le lendemain permet de se débarrasser des résidus d’alcool. Par conséquent, on retrouvera facilement une bonne tête après quelques brasses.

Une peau saine reflète une bonne santé

Un spa de nage offre de multiples avantages. La peau reflète l’état de santé général. De ce fait, lorsque l’eau et les bulles font du bien à l’ensemble de l’organisme, la peau aura une meilleure mine. Le stress inflige un supplice terrible aux cellules épidermiques. Le manque de sommeil lui fait également souffrir. Cependant, un jacuzzi permet de soigner ces deux maux du siècle. Il suffit de reste un quart d’heure dans une eau chauffée à 42 °C pour améliorer drastiquement le sommeil. Une bonne nuit réparatrice se verra clairement sur la peau. Par ailleurs, l’eau chaude reste un bon moyen de se débarrasser des bactéries et autres pollutions. Combinée avec la nage, elle perfectionne la circulation. Il arrive parfois qu’un simple bain chaud vienne à bout d’acnés persistantes.



Débattez au sujet de cette chronique.

Les publications similaires de "Soins"

  1. 20 Mars 2019Prendre soin de sa peau après des années de maquillage147 clics
  2. 9 Août 2016Acheter un spa pour prendre soin de son corps1272 clics
  3. 3 Août 2016Nos soins minceur1145 clics
  4. 12 Mars 2016Se mettre en survêtement le temps d'un soin pour éviter d'avoir froid.1399 clics